En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.

La MSA mobilisée pour venir en aide aux éleveurs

Mis à jour le 24/07/2015

La MSA partage l'inquiétude des éleveurs qui subissent de graves difficultés économiques et prend acte du plan de soutien à l'élevage français présenté par le Gouvernement pour leur venir en aide.

Les mesures d'urgence décidées par le Gouvernement prévoient notamment de faciliter le recours à des échéanciers pour le paiement des cotisations et, pour les cas les plus difficiles, d'accorder des prises en charge de cotisations.

La MSA prend acte de ces mesures classiques qui ont un effet immédiat et positif sur la trésorerie des éleveurs. Elle souligne, toutefois, qu'elle attend des précisions sur leurs modalités pratiques de mise en œuvre et sur l'augmentation des moyens mis à disposition pour traiter toutes les demandes.

Elle rappelle également que l'ampleur et la gravité de la crise actuelle appelle des réponses de fond pour que le travail des producteurs soit payé à son juste prix.

Dans l'attente de ces réponses, l'ensemble des personnels et des élus de la MSA sont mobilisés au quotidien pour accompagner socialement, non seulement les éleveurs mais tous les exploitants confrontés à des difficultés.

Cette écoute et cette veille sont d'autant plus nécessaires que la MSA craint les conséquences de la sécheresse qui s'annonce.